hydropulseur 2017

Comment bien choisir un hydropulseur ?

Puisqu’il y a plusieurs modèles d’hydropulseurs sur le marché, les clients qui veulent en acheter auront surement du mal à distinguer le meilleur parmi ces modèles nombreux. Un hydropulseur qui peut être également nommé de jet dentaire est un appareil performant et pratique qui envoie un jet d’eau pour nettoyer vos dents, et enlever les tartres, ainsi que les bactéries. En utilisant cet appareil, vos dents seront toujours en pleine forme, et si vous avez des trous dans l’une de vos dents, l’hydropulseur arrêtera le développement de ce trou, votre hygiène bucco-dentaire sera assurée avec le jet dentaire. Mais pour que vous puissiez bénéficier de ces nombreux avantages, vous devez d’abord bien choisir l’appareil qu’il vous faut. Cliquez ici pour bien faire !

Quel type d’hydropulseur

hydropulseur achatQuand vous êtes au centre commercial, et que vous voulez acheter l’appareil, vous devez d’abord prendre compte du type d’appareil qu’il vous faut. En effet, il y a actuellement quelques types d’hydropulseurs disponibles. L’hydropulseur classique est très pratique, si vous voulez assurer votre hygiène bucco-dentaire. En effet, sa principale fonction est d’enlever les débris alimentaires qui se coincent entre vos dents. Même si vous brossez trois fois par jour vos dents, vous sentez toujours que vous avez mauvaise haleine, vous ne savez pas la raison, en plus aucune de vos dents n’a des trous. La raison de cette mauvaise haleine, ce sont les débris alimentaires qui se collent entre vos dents, donc en utilisant l’hydropulseur classique, vous ne sentirez plus aucune mauvaise haleine, en plus vous ne verrez plus aucune apparition de plaque dentaire. C’est un appareil très utile pour le quotidien, même les dentistes conseillent à chaque patient ce type d’hydropulseur, ils sont alimentés par l’électricité, ce qui n’est pas le car pour le microjet dentaire. C’est le second type d’hydropulseur, c’est un modèle portable.

Le microjet dentaire est alimenté par des piles, des batteries. Ce qui rend ce genre d’appareil plus efficace, c’est qu’il est muni d’un petit réservoir, donc lorsque vous l’utilisez, vous n’avez plus besoin de relier l’appareil au lavabo. Concernant sa performance, ces deux ont presque les mêmes compétences et qualités. L’avantage qui différencie cet appareil à l’hydropulseur classique est que le mode de fonctionnement de celui-ci favorise votre gencive, en effet, si vous avez une gencive assez fragile qui saigne à chaque brossage, alors ce type d’hydropulseur est fait pour vous.

Quelle technologie ?

C’est le second critère que vous devez prendre en compte. Le Waterjet est une technologie idéale pour compléter votre brosse à dents. Si vous allez utiliser quotidiennement l’hydropulseur, alors le Waterjet vous est conseillé. Le jet d’eau sera plus puissant, du coup, aucun résidu sur vos dents ne pourra pas y résister. Quand vous brossez vos dents, il y a des parties que vous ne pouvez pas atteindre, donc en utilisant l’hydropulseur avec la technologie Waterjet, toutes vos dents seront propres, vous ne trouverez aucun débris alimentaire entre vos dents. Grâce à Waterjet, la circulation sanguine au niveau de votre bouche sera très améliorée.

L’Oxyjet est également une technologie recommandée pour tous. En effet, comme son nom, l’appareil muni de celui-ci projette la combinaison de l’eau et de l’air, ces deux éléments vont se transformer en microbulles. Ces microbulles sont très efficaces pour vous débarrasser de plaques dentaires. La puissance des microbulles projetées sera donc plus puissante. C’est la technologie qui est la plus performante sur le marché, par contre sont prix n’est pas accessible pour tous.

La taille pour le réservoir

Un hydropulseur muni d’un réservoir est toujours bien meilleur qu’un appareil sans 

Xtech XHOI-100 Powerful Rechargeable Electric Oral Irrigator / Water Flosser with 3 Operating Modes, 2 Water Tank Refill Options & 2 Replacement Nozzles Review

réservoir. En effet, le réservoir est très utile, car vous n’aurez pas besoin de relier l’appareil au lavabo quand vous l’utiliserez. Plus l’hydropulseur a un réservoir, plus il est simple à manier. Quand vous faites l’achat de votre appareil, assurez-vous qu’il est muni d’un réservoir, mais la taille de celui-ci est également à prendre en compte. En effet, si vous allez l’utiliser pour un usage personnel, alors un réservoir de trois cents millilitres est largement suffisant. Par contre, si c’est pour une utilisation familiale, alors optez pour l’appareil qui a un réservoir de six cents millilitres, vous devez choisir l’appareil qui a un grand réservoir, comme cela, la personne qui vient de l’utiliser le remplira pour que les autres puissent l’utiliser, la tâche sera plus facile avec un réservoir plus grand.

 

La vitesse à laquelle il nettoie

La puissance de l’appareil est très essentielle. Cette puissance se définit par la puissance du jet d’eau. La plupart des appareils sur le marché ont mille pulsations par minute, alors que si vous voulez qu’aucun débris alimentaire ne puisse y résister, vous devez choisir un appareil qui a une puissance au-dessus de mille pulsations par minute. Mais attention, si votre gencive est fragile, n’optez surtout pas pour les mille pulsations et plus, vous devez choisir l’hydropulseur qui a moins de pulsations par minute. En effet, si vous choisissez un jet dentaire qui a une forte puissance alors que votre gencive est fragile, elle va saigner à chaque fois que vous utilisez l’appareil. Vous devez également prendre compte si votre gencive est fragile ou pas, pour vérifier cela, si lorsque vous vous brossez les dents, votre gencive saigne, c’est qu’elle est assez fragile.

La source d’alimentation

C’est le dernier critère à prendre en compte. En effet, vous devez vérifier si l’appareil s’alimente avec l’électricité, ou des piles. L’hydropulseur qui s’alimente avec ces derniers ont une taille bien réduite, et son autonomie est donc limité, ce qui n’est pas le cas avec l’hydropulseur à électricité, ce dernier est l’idéal pour une utilisation familiale étant donné que son autonomie sera satisfaisante.