Fabien et la banque en ligne

Fabien et la banque en ligne !

Je vais rester un peu dans le même sujet que mon dernier article en vous reparlant de la banque en ligne.

Pour cet interview, c’est Fabien que j’ai contacté. Fabien possède un site qui parle de la banque en ligne. Il est assez bien foutu. Vous pouvez y voir des comparatifs sur différents critères comme l’épargne, les placements, les crédits ou encore les assurances.

Bonjour Fabien et welcome ! Peux tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas très rapidement ?

Bonjour les Lyonnais ! Je suis Fabien et je suis diplômé d’HEC. J’ai travaillé dans plusieurs institutions financières comme banquières avant de créer mon site banquesenligne.org avec plusieurs copains que je me suis fait dans ce qu’on appel “ce monde de la finance”.

La banque en ligne, ça va c’est pas trop difficile et concurrentiel ? 

C’est vrai que c’est je ne pense pas que ce soit ce qu’on appelle “une niche idéale”. Beaucoup font du adsense pour avoir du traffic, chose dont nous ne pouvons pas nous permettre de faire,  mais j’ai la chance d’avoir des copains qui m’aident et visiblement le site plait et doit être utile pour l’internaute car nous avons aussi des grands médias qui nous citent ! Cela fait super plaisir !

Une stratégie ?

Pas vraiment … enfin elle est très basique, on essaye de fournir un contenu top quali à tous et de manière gratuite. Je pense que c’est la meilleure façon pour nous d’être vraiment utile pour chaque lecteur.

La banque en ligne ? Pourquoi c’est vraiment l’avenir selon toi ?

Tu le vois bien, ça aura mis du temps à décoller et c’est normale car mettre son argent en ligne est beaucoup plus banale aujourd’hui que ça l’était en 1996. A l’époque je ne suis même pas sûr que mes parents avaient utiliser un ordinateur hors du cadre “mail et pro”.

Les mentalités changent avec les générations et c’est normale. La premier écran que j’ai eu était, si ma mémoire est bonne une game boy en noir et blanc vers mes 14 ans. Aujourd’hui, voir un bébé de 4 mois jouer avec un iphone est devenu complètement banal !

Comme vous pouvez le constater, les banques en lignes sont une améliorations des banques. Forcément il existe encore quelques points faibles mais ce n’est qu’une question de temps et je pense qu’ouvrir un compte banque en ligne, ne serait-ce que en tant que banque secondaire est une chose à faire pour commencer dès maintenant, et avec le temps libre à vous de passer directement en ligne en coupant les ponts avec les banques traditionnels.

Cet article a été fait avec Fabien pour son site banques en ligne.org.