Monabanq, la banque en ligne sans conditions d’entrées

C’est la tendance du moment. On parle de banque en ligne de partout, que ce soit à la radio mais aussi à la TV et sur internet. Mais il existe un problème dans ce joli univers de la banque en ligne. Le hic ? Elle semble réservé uniquement à une élite.

Pour en avoir le coeur net, on a décidé de poser la question à Alexis qui tient un site sur l’épargne en ligne depuis 4 ans.

Bonjour Alexis et Welcome ! Peux tu nous en dire plus sur ton site ? 

Hello Jean-Mi  ! En effet mon site epargne-en-ligne.net existe depuis maintenant 4 ans. A la base c’était uniquement consacré à l’épargne en ligne mais maintenant que le site possède plus de traffic, j’essaye de lui donner ce qu’il faut pour le compléter au maximum en donnant aussi des informations sur le courtage en ligne, sur les crédits ou encore les assurances-vies.

Du coup toutes les banques en ligne ne sont pas toutes ouvertes à tout le monde ? Est ce que tu confirmes ? 

En effet, je confirme que les banques en ligne demandent des conditions de revenus ou de faire un premier dépôt significatif,

Cela peut changer suivant les banques, mais d’une règle générale, c’est 1200€ de revenus mensuels ou 5000€ de dépôt.

Cependant, il existe une banque en ligne qui reste beaucoup plus accueillante que les autres c’est celle de Monabanq dont je parle plus en détails ici.

Selon toi, pourquoi elles font cela ?

Les banques en ligne sont des organisations qui priment “l’économie”. C’est parce que elles économisent sur la papeterie ou sur les loyers et le personnel qu’elles pourront se permettre d’être plus attractive.

En n’acceptant que des clients “plus ou moins aisés” elles vont donc se sécurisé de risques éventuels multiples. Les banques traditionnelles ont un problème : elles passent leur temps à réclamer des sous à des gens qui n’en ont pas. C’est un problème pour les banques tradi car elles passent beaucoup de temps à s’occuper de clients “peu rentables” et d’un autre côté, les clients sont frustrés car moins ils ont de sous et plus on leurs en demande.

Ceci est donc plus claire maintenant ! En tout cas merci encore Alexis d’avoir pu nous permettre d’y voir plus clair sur les conditions d’entrées des banques en ligne.