par affinite guide

Rencontre par affinité : Pourquoi il ne faut pas bâcler le questionnaire par Romain ?

Avec les sites de rencontre sur internet, aborder quelqu’un est devenu un jeu d’enfant. En plus des dizaines de sites disposés à nous faciliter la tache, on peut maintenant trouver des sites pour les rencontres par affinité. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce que c’est, un site de rencontre par affinité est un site pour rencontrer une personne qui a les mêmes gouts, orientations,… que nous. Comme on dit l’ « âme sœur ». Si vous êtes en quête d’une relation sérieuse, s’orienter sur ces sites ne sera qu’une bonne idée surtout si vous ne voulez pas trier vous-mêmes vos contacts. Pour cela, il faut répondre à un questionnaire après l’inscription. Ce questionnaire va vous mettre sur le bon chemin pour débarquer dans une relation durable. Romain, de Sitederencontreserieux.info nous dis quel est le meilleur de la rencontre par affinité.

C’est quoi le questionnaire d’un site de rencontre par affinité ?

Le questionnaire d’un site de rencontre par affinité c’est comme un test de personnalité. Des questions assez personnelles mais qui sont très efficace pour rencontrer une personne qui a  à peu près les mêmes réponses ou des réponses qui peuvent correspondre. En générale, le test est comme un QCM (question – choix multiple) mais il y a aussi des questions qui demandent une réponse personnelle.

L’importance de ce questionnaire ?

Ce questionnaire est très important. Il ne faut pas le prendre à la légère. Ca définit les chances pour dénicher les profils qui correspondent.

Comme il ya des dizaines de sites de rencontre par affinité, est ce que le questionnaire reste le même ?

Ces sites de rencontre ont à leurs dispositions leurs propres psychologues. Ce sont ces personnes qui mettent en place les questions et elles décident qui correspond avec qui. Donc la réponse c’est non. Mais comme c’est le même principe de psychologie, il se peut qu’on puisse trouver les mêmes types de questions sur 2 sites différents.

Combien y a-t-il de questions sur ce questionnaire ?

Comme je disais, ça dépend du site. Sur certains sites, on doit répondre à une cinquantaine de questions mais il y a des sites qui demandent de répondre a une bonne centaine de questions. Et comme je disais encore, ce questionnaire est très important, il faut bien répondre à chaque question. Il ne faut surtout pas bâcler ce questionnaire.

Peux tu nous donner encore plus d’informations sur le fait qu’on ne doit surtout pas bâcler ce questionnaire ?

Ce questionnaire va définir vos chances. Et répondre avec des réponses non soignées sera source de problèmes. Pas des graves problèmes mais on va avoir des résultats qui ne sont pas à nos attentes.

Premier cas, si on ne répond pas sérieusement au questionnaire. On peut rencontrer une personne qui n’a pas les mêmes gouts que nous. Peut être que ce n’est pas aussi grave les premiers jours mais au fur et a mesure que vous vous contactiez, vous allez remarquer le fossé de vos différences. On perd notre temps, on est face à un autre échec amoureux… bref tout ca parce qu’on n’a pas répondu soigneusement aux questionnaires. Le cas contraire a peu de chance de se produire. Le but d’un rencontre par affinité c’est de trouver facilement l’amour, une personne qui a les mêmes gouts que nous, les mêmes objectifs mais le fait qu’on a peu de chance de la retrouver s’éloigne déjà de l’essence du site.

Deuxième cas, si on essaie de répondre parfaitement au questionnaire. En un moins de temps, on peut rencontrer des personnes dans notre genre et même la perle rare. Et cette correspondance va se faire sentir dès les premiers contacts. Le mot « coup de foudre » sera un peu exagéré parce que ces contacts vont se faire virtuellement mais on peut dire qu’on va tout de suite accrocher.

On ne doit surtout pas bâcler le questionnaire même si on est en face de 180 questions, c’est le prix à payer pour vivre dans une relation à long terme voire trouvé l’âme sœur. En plus, il vaut mieux accorder quelques minutes pour un questionnaire que de perdre un temps considérable avec la mauvaise personne. On doit juste garder en tête qu’on est la pour trouver le grand amour, et comme on dit,  on n’a rien sans rien.

On remercie Romain du site Sitederencontreserieux.info pour ces informations à propos du questionnaire sur les sites de rencontre par affinité.